La Bise, n° 14 - Septembre 2023
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
C’est avec grand plaisir que nous voyons aboutir, en ce début du mois de juin, notre projet d’aménagement de l’ancien terrain de foot.
C’est la rentrée pour tous, espérons que cette fin d’été caniculaire n’impactera pas cette année encore, l’activité professionnelle des entreprises et en particulier des agriculteurs qui souffrent plus que les autres des canicules à répétition.
L’été est la période de l’année où nous pouvons avancer dans le programme de nos travaux. C’est encore le cas cette année. Ils sont détaillés dans la rubrique travaux en cours et la chronique « vie du village » montre bien le dynamisme de notre commune.
L’inauguration du City Park a été un temps fort de ces manifestations et c’est avec grand plaisir qu’une bonne centaine de personnes s’est rassemblée sur l’ancien terrain de foot pour cette inauguration qui a été un beau succès.
En ce qui concerne la rentrée scolaire 2023, les effectifs se maintiennent par rapport à l’an dernier avec l’accueil de 38 élèves, répartis en deux classes. Un nouveau directeur a été nommé par l’Éducation Nationale. Je remercie tout le personnel municipal, les élus et l’équipe enseignante pour le travail de préparation réalisé cet été en vue d’installer les classes en fonction des nouvelles organisations pédagogiques.
En parallèle, la municipalité assure un soutien aux activités scolaires par le maintien d’une garderie, le matin à partir de 7h30 et le soir de 16h30 à 18h15 et une cantine à midi, approvisionnée maintenant par la Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron.
L’équipe municipale a repris le travail en conseil municipal dès le 1er septembre. Le rythme des conseils municipaux reprend régulièrement à raison d’un tous les mois ou mois et demi, comme l’an dernier. Le bureau se réunit quant à lui toutes les semaines le jeudi soir.
Je reste disponible le vendredi de 17h à 18h pour les permanences du maire.
Je vous assure de l’entière disponibilité de l’équipe municipale et de sa détermination pour la réussite de nos projets qui avancent chaque année un peu plus.
Je souhaite à toutes et à tous un bel automne ensoleillé sur notre commune et une bonne année scolaire pour les enfants.
Bien à vous, Serge VILLARD